– wp:paragraph –>

Les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires, et le marché a connu une forte ascension au cours des dernières années. Les traders ont été attirés par le marché car, avec une bonne approche, ils peuvent faire fortune. En outre, diverses entreprises ont commencé à mettre en œuvre des méthodes de paiement en crypto-monnaies dans leurs activités, ce qui favorise l’opinion publique sur le marché. Depuis la naissance du bitcoin en 2009, on estime que 10 000 pièces ont été introduites au fil des ans, mais 2 000 projets ont été abandonnés ou se sont révélés être des escroqueries. Compte tenu de la nature intangible des crypto-monnaies, il est essentiel que vous sachiez quelles pièces ont un bel avenir devant elles et que vous décidiez ensuite laquelle vaut la peine d’être investie. Cet article présente dix crypto-monnaies -autres que le bitcoin, un étalon par rapport auquel la valeur de la plupart des altcoins est mesurée- qui ont un avenir prometteur et peuvent rapporter des profits considérables.

Tether (USDT)

Le marché des crypto-monnaies peut devenir très volatil à certains moments. Pendant la volatilité, la chose la plus sûre à faire est de changer vos autres crypto-monnaies en une unité stablecoin jusqu’à ce que le marché revienne à la normale. Tether a été développé en 2014 sur la blockchain Bitcoin en utilisant la norme Proof of Reserve et visait à incorporer la monnaie fiduciaire dans les monnaies numériques. Le Tether est l’une des stablecoins les plus populaires et est arrimé au dollar américain, et sa valeur est presque l’équivalent de 1 dollar. En septembre 2021, le Tether est le cinquième actif le plus important en termes de capitalisation boursière (65,5 milliards de dollars)

.

Ethereum (ETH)

Ethereum est une plateforme blockchain, et sa crypto-monnaie émise, l’Ether (ou Ethereum), est la deuxième crypto-monnaie la plus chère après le Bitcoin, chaque pièce ayant une valeur de 3 170 $ à l’heure actuelle (21/09/01). La plate-forme a été développée avec son propre langage de programmation, Solidity, en utilisant la méthode Proof of Work (POW). Elle permet aux utilisateurs de signer des contrats intelligents et d’exécuter des applications décentralisées (dApps) sans le contrôle et l’interférence d’une organisation tierce. L’objectif d’Ethereum est de fournir les moyens à tous les habitants du globe d’avoir un accès gratuit aux produits financiers.

Litecoin (LTC)

Litecoin est célèbre pour être “l’argent de l’or de Bitcoin” et a été développé en 2011 comme un fork de Bitcoin. LTC utilise Scrypt comme schéma standard pour le protocole de preuve de travail. Scrypt a été conçu pour empêcher les attaques matérielles personnalisées sur LTC. La pièce vise à générer des blocs et à effectuer des transactions plus rapidement que le Bitcoin. En outre, LTC poursuit un projet Bitcoin inachevé appelé Segregated Witness ou SegWit qui vise à détacher les données de signal en dehors du bloc de base. LTC a une offre limitée de 84 millions de pièces, et son prix de marché actuel (CMP) est de 173 $.

.

Cardano (ADA)

Comme indiqué précédemment, Ethereum, une plateforme de deuxième génération, utilise le protocole POW et a besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner. La consommation d’énergie a été un sérieux défi pour les projets utilisant POW, surtout avec les alertes sérieuses émises par les écologistes sur les changements climatiques drastiques. Par conséquent, le protocole Proof-of-Stake (POS) a été développé comme une alternative plus efficace au POW, et Cardano, une plateforme de troisième génération, a fondé son projet sur une base POS. ADA est la principale monnaie de Cardano. Le projet poursuit les mêmes objectifs qu’Ethereum en consommant moins d’énergie.

Polkadot (DOT)

Polkadot est un projet POS développé pour créer un support où les plateformes (avec ou sans permission) de différentes blockchains peuvent travailler ensemble, servant un objectif d’interopérabilité. En utilisant Polkadot, les développeurs peuvent créer leur blockchain dans un environnement sécurisé. En outre, la plateforme peut être utilisée pour transférer des données arbitraires ainsi que des jetons. DOT est la crypto-monnaie officielle émise par Polkadot, avec un CMP de 25 dollars et une capitalisation boursière d’une valeur de 24,9 milliards de dollars.

Bitcoin Cash (BCH)

Bitcoin Cash est un autre fork réussi du bitcoin qui a été créé en août 2017 mais plus tard en novembre 2018 divisé en deux versions : ABC et SV (version Satoshi). L’objectif de BCH est d’augmenter la taille des blocs dans la blockchain de Bitcoin de 1MB à entre 8MB et 32MB et, par conséquent, d’accélérer les processus de confirmation des transactions. Grâce au BCH, la blockchain Bitcoin – qui pouvait auparavant traiter 1 500 transactions par bloc – traite jusqu’à 25 000 transactions par bloc. Le BCH a une limite d’approvisionnement de 21 millions de pièces et vaut actuellement 644 dollars avec une capitalisation boursière de 12,1 milliards de dollars.

Stellar (XLM)

Stellar est une société à but non lucratif qui a obtenu son financement de Stripe (une infrastructure de paiement en ligne) et des dons de Google, BlackRock et d’autres organisations. Le projet de Stellar est destiné aux économies en développement et espère fournir des solutions d’entreprise pour connecter les institutions du monde entier et réduire les frais de transaction pour le transfert d’argent entre les institutions sans la présence d’un tiers. Cependant, tout le monde peut utiliser la plateforme, et elle n’est pas réservée aux entrepreneurs. Stellar a émis des Lumens (XLM) comme principale crypto-monnaie. Le jeton vaut 0,33 $, et sa capitalisation boursière est de 7,9 milliards de dollars.

.

Solana (SOL)

Solana est une plateforme récemment développée qui fournit des solutions de finance décentralisée (DeFi). La nouveauté du projet est l’algorithme de consensus hybride qui peut gérer un maximum de 50 000 transactions par seconde. La plateforme est open source et repose sur deux protocoles : Proof of Stake et Proof of History. La dualité des protocoles a inspiré les détaillants et les traders institutionnels, et SOL, la crypto-monnaie du projet, a connu une croissance rapide depuis le lancement officiel de Solana en mars 2020. À l’heure actuelle, la valeur d’un SOL est de 106 dollars, et sa capitalisation boursière s’élève à 30,6 milliards de dollars.

.

Chainlink (LINK)

Chainlink est un réseau oracle décentralisé qui connecte les données hors-chaîne avec les contrats intelligents via un logiciel de contrat de niveau de service (SLA) qui répond aux besoins des utilisateurs de blockchain. Le projet prétend combler le fossé entre les blockchains et le monde réel. Chainlink assure la sécurité des réseaux d’oracles en utilisant le jeton ERC-20 mais possède un algorithme POS. LINK est le token officiel de Chainlink avec une offre maximale de 1 milliard de tokens, valant actuellement 25 dollars avec une capitalisation boursière de 11,2 milliards de dollars.

Binance Coin (BNB)

BNB est la pièce de monnaie émise par la populaire bourse de cryptocurrency, Binance. BNB utilisait initialement le jeton TRC-20 mais a fini par développer la blockchain et fonctionne maintenant sur le protocole POS. BNB est utilisé pour payer les frais de transaction pour les échanges sur Binance avec un rabais, et le négociant peut échanger BNB contre d’autres crypto-monnaies. Actuellement, un BNB vaut 478 dollars, et sa capitalisation boursière est de 79,8 milliards de dollars.