– wp:paragraph –>
Imaginez un monde décentralisé. Un monde où les gens traitent directement, sans avoir besoin de faire confiance à des intermédiaires corrompus, avec des programmes décentralisés, signent des contrats et utilisent divers services financiers et non financiers ; Les systèmes contrôlés par le peuple ne s’arrêtent jamais, et personne ne peut interférer dans leur travail. Ethereum est intervenu pour réaliser cet objectif.
Dans sa forme la plus simple, Ethereum est une infrastructure libre basée sur la technologie Blockchain sur laquelle des applications informatiques décentralisées peuvent fonctionner. La décentralisation signifie que le système n’appartient à personne et n’est pas contrôlé par un ou plusieurs individus spécifiques. Tout le monde peut posséder ce réseau, et tout le monde peut jouer un rôle dans son contrôle. Grâce à la structure distribuée et décentralisée d’Ethereum, une fois qu’un programme est mis en œuvre sur son réseau, il ne peut plus être arrêté et manipulé, même si son créateur le souhaite.
Le site officiel d’Ethereum décrit le projet comme suit : “Ethereum est une plateforme décentralisée pour l’exécution de contrats intelligents. “Il n’y a aucune possibilité de perturbation, de censure, de fraude ou d’interférence par des tiers pour les programmes fonctionnant sur le réseau.”
Table of Contents
Quel est l’objectif de la création de ce système ?
Quand on lui demande quel est le but de la création du réseau, Joseph Lubin, l’un des principaux développeurs d’Ethereum, répond : Ethereum a été créé pour que nous n’ayons pas besoin d’une banque, d’une entreprise ou d’une institution autre que nous-mêmes pour exercer nos activités.
En 2008, une personne nommée Satoshi Nakamoto a présenté le bitcoin. Par conséquent, on peut dire que le Bitcoin est le premier système monétaire décentralisé, numérique et distribué. À l’aide d’un concept appelé “blockchain”, le réseau Bitcoin distribue les informations relatives aux transactions monétaires à des ordinateurs du monde entier au lieu de serveurs bancaires et centraux, ce qui lui permet de déployer de la valeur (argent) n’importe où, sans tenir compte des entreprises, des gouvernements ou des intermédiaires.
Ethereum va plus loin et permet l’exécution décentralisée de code informatique (smart contract) afin que nous puissions décentraliser d’autres processus en plus de l’argent. L’article d’introduction (Whitepaper) de ce projet a été publié en 2013, et en 2015, le réseau Ethereum a officiellement commencé à fonctionner. L’idée principale du projet a été introduite par un jeune russo-canadien nommé Vitalik Buterin, qui était un partisan du bitcoin et a eu l’idée de “tout décentraliser”.
Décentraliser tout
Pour mieux comprendre Ethereum, considérez des applications comme Telegram ou Instagram. Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde utilisent ces programmes de communication et de messagerie utiles. Mais il y a un problème fondamental auquel peu de gens prêtent attention : ces programmes sont centralisés. Par exemple, Instagram appartient à Facebook. L’entreprise peut supprimer du contenu, bloquer l’accès à certaines personnes ou même vendre les données privées des utilisateurs, en suivant ses politiques. Théoriquement, avec Ethereum, il est possible de créer un Instagram qui, au lieu de Facebook, est le véritable propriétaire de ses utilisateurs, et ceux-ci ne peuvent contrôler leurs données qu’eux-mêmes.
Tout le monde peut développer sa propre application décentralisée (Dapp) dans le réseau Ethereum. Avant l’avènement d’Ethereum, les développeurs devaient coder une blockchain distincte pour créer leur propre monnaie numérique. Pourtant, aujourd’hui, tout le monde peut facilement utiliser la blockchain Ethereum pour faire ses propres projets ou jetons de monnaie numérique indépendants sans construire une nouvelle blockchain.
Ether ; la monnaie numérique d’Ethereum
La monnaie numérique du réseau Ethereum est appelée “Ether”, et son abréviation est ETH. Cet actif est considéré comme l’unité monétaire du réseau et un moyen de payer les dépenses et les commissions. Par conséquent, plus l’acceptation du réseau Ethereum augmente, plus la valeur de l’Ether augmente en théorie. Parmi les membres de la communauté des monnaies numériques, la monnaie numérique du réseau Ethereum est également appelée Ethereum, mais en fait, elle s’appelle Ether.
De nombreuses personnes investissent aujourd’hui dans cette monnaie numérique en espérant l’avenir d’Ethereum. L’Ether peut être acheté sur des sites d’échange de devises numériques et stocké sur un téléphone mobile ou un logiciel de portefeuille d’ordinateur personnel.
Du fait que le bitcoin est le premier réseau blockchain et la première monnaie numérique décentralisée, la meilleure façon de bien comprendre Ethereum est d’examiner ses similitudes et ses différences avec le bitcoin.
.
Similitudes de l’Ethereum et du Bitcoin
- Ethereum possède également sa propre blockchain indépendante. Comme Bitcoin, Ethereum dispose d’une blockchain. Les informations relatives aux transactions et aux contrats intelligents sont enregistrées sur la blockchain. La blockchain est un carnet numérique sécurisé et immuable permettant de stocker des données et des informations.
- De même, le réseau Ethereum est public et accessible à tous. Tout le monde peut utiliser ce réseau pour créer des transactions ou des contrats intelligents sans obtenir d’autorisation de qui que ce soit. Bien sûr, si on le souhaite, on peut créer des plateformes privées sur le réseau Ethereum, mais la blockchain Ethereum elle-même est transparente, libre et publique.
- L’Ether est la monnaie numérique interne du réseau Ethereum, qui peut être échangée contre d’autres monnaies et actifs. La propriété de l’Ether est suivie sur la blockchain, tout comme la propriété du Bitcoin (BTC). L’Ether est également appelé “carburant du réseau Ethereum” parce que son utilisation principale est la rémunération et la motivation pour participer au réseau.
Différences entre Ethereum et Bitcoin
- Les transactions en ethereum sont plus rapides. En Bitcoin, en moyenne, les blocs contenant les transactions sont créés toutes les 10 minutes, alors qu’en Ethereum, ce temps n’est que de 14 secondes. Bien sûr, la taille du bloc est également importante pour discuter de la vitesse des transactions, qui est limitée à 1 Mo dans le Bitcoin. En regardant le temps de bloc et la taille du bloc, on peut dire que Bitcoin effectue actuellement un maximum de 7 transactions par seconde, mais Ethereum peut traiter jusqu’à 16 transactions par seconde.
- Ethereum peut facilement exécuter des contrats intelligents. Bitcoin peut également être utilisé pour construire des contrats intelligents, mais le langage réseau du script est très rudimentaire et rend la tâche difficile aux développeurs. Sur Ethereum, le code de programmation peut être mis en œuvre beaucoup plus rapidement et facilement. Les contrats intelligents d’Ethereum sont appelés “complets de Turing” ; ils peuvent effectuer tous les calculs et opérations nécessaires.
- Le nombre d’unités d’éther sera illimité. L’une des principales différences entre Bitcoin et Ethereum est le nombre d’unités (l’approvisionnement) des deux. Le Bitcoin a des restrictions d’approvisionnement, mais un nombre illimité d’Ether sera disponible.
L’Ethereum est-il meilleur que le Bitcoin ?
Puisque le Bitcoin et l’Ethereum poursuivent deux objectifs différents, il n’est pas possible de dire lequel est meilleur que l’autre. Cependant, dans la communauté des monnaies numériques, le Bitcoin est meilleur en termes de sécurité et de crédibilité, et l’Ethereum est meilleur en termes de performance du réseau.
.
Les plans d’investissement en Ethereum sont-ils valables ?
Tout peut être construit sur Ethereum, et créer un programme intelligent et un contrat sur celui-ci est comme construire un site web sur Internet. On peut affirmer sans risque que 99 % des projets d’investissement basés sur Ethereum sont des escroqueries. Méfiez-vous des systèmes qui promettent des profits garantis.
Qu’est-ce que le minage d’Ethereum ?
En supposant que les mineurs doivent atteindre un consensus pour apporter des changements à l’une des applications du réseau décentralisé, le minage est le facteur qui maintient ensemble les programmes décentralisés d’Ethereum. Le minage d’Ethereum est à bien des égards similaire au minage de bitcoin. Cependant, il existe une différence fondamentale entre les deux ; Que la Blockchain d’Ethereum stocke, une liste de toutes les transactions et précise le dernier statut de chaque bloc sur le réseau.
Les mineurs utilisent du matériel pour résoudre des problèmes chiffrés et recevoir des récompenses. Pour ce faire, ils doivent résoudre un grand nombre de problèmes de calcul afin qu’un des mineurs puisse effectuer l’opération de décodage et recevoir l’ETH comme récompense.
.
Pour lancer l’opération de minage, vous avez besoin d’un matériel spécial qui fait du minage en permanence. Il existe généralement deux types de matériel pour le minage de l’Ethereum :
- Unité de traitement centrale (CPU)
- Unité de traitement graphique (GPU)
Les GPU ont un taux de hachage plus élevé ; Cela signifie qu’ils résolvent ces problèmes complexes en un temps plus court. Par conséquent, les GPU sont actuellement la seule option pour les mineurs d’Ethereum.
Tout compte fait, Ethereum est l’une des plateformes les plus essentielles et les plus populaires de l’industrie de la monnaie numérique et de la blockchain dans le monde. De plus, avec les personnes talentueuses qui entrent dans le domaine, Ethereum cherche à devenir un ordinateur mondial pour les futures applications décentralisées. En d’autres termes, c’est l’une des merveilles de la blockchain qui permet aux gens d’exécuter et de développer des centaines voire des milliers de projets.
Join Us to Learn How to Succeed in Your Trading person_addRegister
Add your Comment