CloseOption Knowledgebase

Prévisions du prix du bitcoin

Prévisions du prix du bitcoin

August 20, 2022

 

Table of Contents

Vue d’ensemble

Vous connaissez probablement l’histoire du Bitcoin Pizza Day, célébré en mai 2010 comme le jour de la première transaction commerciale utilisant le bitcoin. Ce jour-là, Laszlo Hanyecz a payé 10 000 bitcoins (dont la valeur est estimée à 40 dollars, ce qui fait que chaque bitcoin vaut 0,0004 dollar) pour acheter deux pizzas. Lors de son 11e anniversaire en 2021, le prix d’un bitcoin a atteint le montant sans précédent de 63 000 dollars ! Cet article vise à expliquer deux des plus importants facteurs contribuant à l’augmentation du prix du bitcoin, à savoir le soutien gouvernemental aux crypto-monnaies et le développement de nouveaux projets de crypto-monnaies.

Soutien gouvernemental

L’une des raisons fondamentales de la hausse du prix du bitcoin est son approbation comme moyen de paiement dans différents pays du monde. D’autre part, le prix du bitcoin diminuera lorsque le commerce des crypto-monnaies sera interdit dans des pays donnés. Les gouvernements ont de bonnes raisons de s’opposer aux crypto-monnaies ; des excuses telles que :

.
/wp:paragraphe –>

Blanchiment d’argent

Les crypto-monnaies sont mises en œuvre sur le système blockchain, un réseau pair-à-pair où les données cryptées sont transférées d’un nœud à l’autre sans tiers. Cette qualité rend les crypto-monnaies presque intraçables, et les gouvernements n’accueillent généralement pas favorablement ces activités dans leur économie. En outre, les gouvernements peuvent prétendre que les cryptocurrencies peuvent créer des problèmes tels que le blanchiment d’argent ou la fraude.

Diminution de la valeur des monnaies fiduciaires

.

Avec la prévalence du bitcoin et des autres crypto-monnaies, la valeur des monnaies fiduciaires est en jeu. En effet, les monnaies fiduciaires sont les piliers des différentes économies, et elles sont sous le contrôle du gouvernement. Donc naturellement, toute alternative qui réduit le rôle du gouvernement est écartée, surtout dans les pays en développement où le secteur privé est strictement limité. Aussi, les puissances mondiales sont prudentes lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies ; car, d’une part, elles ne veulent pas manquer le marché prometteur des crypto-monnaies, et d’autre part, elles ne veulent pas un effondrement de la valeur de leur monnaie fiduciaire au cas où le marché se dissout.

Réchauffement climatique

Le minage et les transactions des crypto-monnaies, notamment celles basées sur le protocole Proof-of-Work, consomment une énorme quantité d’électricité. Comme la plupart de cette électricité est produite dans des usines qui utilisent des combustibles fossiles, les gouvernements écologistes considèrent les crypto-monnaies comme une menace pour l’environnement en raison de leur rôle négatif dans le changement climatique.

Existence virtuelle

Une crypto-monnaie est essentiellement un bloc de données cryptées qui enregistre les transactions, et sa valeur est basée sur le coût CPU de la formation d’un bloc. Cependant, certains gouvernements affirment que ce bloc de données n’a pas de valeur intrinsèque et considèrent le minage des crypto-monnaies comme une activité injustifiable, car le problème (le puzzle) qu’il résout ne profite pas à l’économie mondiale.

.

Dévaluation du bitcoin

Malgré les faits mentionnés ci-dessus, lorsque le marché des crypto-monnaies gagne en popularité et que la demande de certains actifs augmente, le prix augmente également. Par conséquent, certains analystes pensent que le prix du bitcoin continuera à augmenter jusqu’à ce qu’il détienne une valeur significative par rapport à l’économie mondiale. Pourtant, il est peu probable que le bitcoin se substitue à la monnaie fiduciaire ou qu’il atteigne une valeur d’un million de dollars. En fait, certaines théories hypothétiques mettent en garde contre la désintégration du bitcoin d’ici 2030 :

Interférence gouvernementale systématique

.

À l’heure actuelle, les bitcoins minés valent à peu près 1 000 milliards de dollars, soit un peu plus que l’or disponible sur Terre. Autrement dit, la valeur de l’actif est déjà surévaluée, et si la tendance à la hausse se poursuit (et compte tenu du fait que la plupart des altcoins suivent le bitcoin comme critère de prix), le marché des crypto-monnaies sera un excellent endroit pour réduire les liquidités. Par exemple, si d’ici 2022, la valeur du bitcoin atteint 100 000 dollars et que le marché se corrige ensuite à la moitié, c’est-à-dire 50 000 dollars, l’équivalent de tout l’or disponible sur Terre sera perdu ! En effet, l’argent est transféré de ceux qui achètent à des prix élevés vers ceux qui vendent à des prix élevés ; maintenant, si le gouvernement parvient à acheter des bitcoins au plus bas et à les vendre au plus haut, le capital des acheteurs (principalement des gens ordinaires) sera détruit. En retour, la monnaie fiduciaire du gouvernement gagnera en valeur et rivalisera avec d’autres monnaies puissantes dans le monde entier.

L’anonymat de la Blockchain

Blockchain est un réseau peer-to-peer fonctionnant sans la présence d’une administration centrale. Aussi, partout où l’argent circule, il devrait y avoir un système économique, et le monde de la blockchain est comme une économie parallèle à l’économie centrale de l’État. De plus, bien que les échanges centralisés populaires aient une politique stricte de vérification d’identité, les échanges décentralisés fonctionnent incognito. C’est une menace pour l’autorité du gouvernement et son système économique, et donc ils poursuivraient la détérioration du marché.

Frais de transaction

Les frais de transaction coûtent très cher, et il faut beaucoup de temps pour qu’une transaction soit vérifiée dans la blockchain du bitcoin. C’est l’une des limites du bitcoin et cela peut éventuellement priver le bitcoin de sa popularité.

Le futur des crypto-monnaies

D’ici 2030, les crypto-monnaies seront marginalisées, et les monnaies fiduciaires seront mises en œuvre sur la blockchain en remplacement des crypto-monnaies. L’avantage des monnaies fiduciaires est qu’elles sont couvertes par de l’or physique. En outre, les crypto-monnaies émises par le gouvernement seraient facilement transférables dans le monde entier, et les frais de transaction seraient raisonnables. Toutefois, l’identité des négociants doit être vérifiée. Encore, la vérification impliquerait un scan des empreintes digitales ou du visage plutôt que les méthodes plus traditionnelles comme la prise d’une photo de soi tenant sa carte d’identité.

Mots finaux

En 2030, les géants technologiques tels que Google, Apple, Amazon, Tesla, Huawei, etc, qui travaillent en accord avec le gouvernement central, posséderont les nouvelles crypto-monnaies émises par le gouvernement et contrôleront le marché. Par exemple, Elon Musk, le PDG de Tesla, disposera d’une richesse annoncée de 1 000 milliards de dollars d’ici 2030, grâce aux deux projets importants que l’entreprise poursuit, à savoir Space X et les voitures intelligentes. En d’autres termes, une part considérable de l’économie future sera entre les mains de M. Musk. Pourtant, nous pouvons garantir que sa puissance financière servira les politiques du gouvernement américain et que les politiques, en retour, soutiendront l’entreprise.

Meta Description

L’expansion des crypto-monnaies a été une menace potentielle pour l’autorité des gouvernements sur les systèmes économiques. Aussi, ils ont de bonnes raisons d’interdire le commerce des crypto-monnaies quand bon leur semble. Par exemple, le gouvernement peut faire valoir que l’anonymat du réseau blockchain peut entraîner le blanchiment d’argent ou affaiblir la monnaie fiduciaire de l’État. D’autre part, certaines approches écologistes peuvent entraver le développement des crypto-monnaies (notamment le bitcoin) en raison des consommations massives d’énergie nécessaires à la formation d’un bloc de données, notamment celles qui utilisent le protocole de preuve de travail. De plus, les frais de transaction des crypto-monnaies moins récentes, notamment le bitcoin et l’Ethereum, sont considérablement élevés, et toutes ces raisons peuvent entraîner la chute du marché des crypto-monnaies. On estime que d’ici 2030, les monnaies fiduciaires seront mises en œuvre dans le réseau blockchain, et comme elles seraient facilement transférables à travers le monde et qu’elles sont couvertes par de l’or physique, elles se substitueront au marché des crypto-monnaies.

Join Us to Learn How to Succeed in Your Trading person_addRegister

Related Posts

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History of Cryptocurrencies and Success Points in the American Market Cryptocurrencies, the innovative digital assets safeguarded by cryptography, have experienced remarkable growth and made substantial impacts on the American financial markets. In this article, we explore the pivotal milestones and achievements in the development of cryptocurrencies: Birth of Bitcoin (2009): The enigmatic Satoshi …

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Table of Contents Introduction générale de Bitcoin dans la technologie Blockchain Dans le monde numérique, nous sommes confrontés aux dernières inventions rapidement car, dans le monde numérique, l’Idéation ne nécessite ni matériaux ni aucun autre matériel. Votre idée peut être mise en œuvre rapidement dans le monde numérique. La première et la plus réussie des …

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Table of Contents Introducción general de Bitcoin en la tecnología Blockchain En el mundo digital, nos enfrentamos a los últimos inventos con prontitud porque, en el mundo digital, la Ideación no requiere ni materiales ni ningún otro hardware. Su idea puede ser implementada rápidamente en el mundo digital. La primera y más exitosa divisa digital …

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Table of Contents A Introdução Geral da Bitcoin na Tecnologia de Blockchain No mundo digital, enfrentamos rapidamente as últimas invenções porque, no mundo digital, a Ideação não requer nem materiais nem qualquer outro hardware. A sua ideia pode ser implementada rapidamente no mundo digital. A primeira e mais bem sucedida digital moeda é bitcoin. Além …

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comments