CloseOption Knowledgebase

Effet Corona sur le prix de l’or

Effet Corona sur le prix de l’or

September 1, 2022

– wp:paragraph –>

Sans aucun doute, l’épidémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur l’économie mondiale. Le marketing et les ventes ont chuté, la production manufacturière a diminué, les caractéristiques des consommateurs ont changé, les entreprises ont dû faire face à de graves difficultés financières et les taux de chômage internationaux ont considérablement augmenté. Parmi les domaines économiques les plus influents, les secteurs axés sur les métaux, en particulier l’industrie aurifère, ont fait grimper les prix et limité l’approvisionnement des mines de métaux. Cependant, à court terme, alors que nous nous rapprochons de la zone de confort de la vaccination dans de nombreuses régions du monde, le prix de l’or va fortement chuter pour atteindre près de 1 500 dollars l’once. Ensuite, les gouvernements ont essayé de contrecarrer les effets de la création monétaire pour limiter l’impact du coronavirus sur leur économie. Il est certain que ces actions vont augmenter le prix de l’or, ce qui peut également être examiné à partir des aspects suivants :

A. Si les gouvernements ne collectent pas l’argent injecté (créé) sous diverses formes comme les obligations et autres politiques monétaires, nous serons sans aucun doute confrontés à une baisse de la monnaie nationale de tous les pays. Cette baisse dans Chaque région est affectée par l’impact de la couronne sur l’économie de ce pays et de cette région. Cette dévaluation de la monnaie nationale aux États-Unis s’est indubitablement produite et sera compensée par une augmentation du prix de l’or.

.

B. Le consumérisme et le désir d’acheter dans les principaux marchés de consommation du monde, y compris les pays du Golfe Persique, augmenteront considérablement après l’épidémie de corona. Cela contribuera aussi grandement à la prospérité du marché de l’or.

.

C. A court terme, le retrait des troupes américaines d’Afghanistan après 20 ans ouvrira la voie à une relative tranquillité d’esprit et à une baisse des prix de l’or, et à long terme, les effets de cette guerre sur l’économie mondiale seront compensés par une augmentation de l’or.

.

D. La forte augmentation de la technologie de production d’énergie au cours des dernières années et l’augmentation de l’efficacité des cellules solaires soulèvent la possibilité d’une extraction rentable de l’or des océans, ce qui, à long terme, empêchera les prix astronomiques de l’or ; autrement dit, l’or en moyenne. Il n’augmentera pas au-delà de l’inflation mondiale.

Table of Contents

L’or comme investissement

Jusqu’en 1970, lorsqu’une structure de monnaie fiduciaire a remplacé l’étalon-or, l’or a fonctionné comme de l’argent liquide pendant des siècles. Depuis lors, l’or est utilisé comme un investissement. L’or est fréquemment classé comme une marchandise, bien qu’il fonctionne plutôt comme de l’argent. Le métal jaune a une faible corrélation avec les autres ressources et est donc sous-utilisé dans le commerce. L’or, contrairement à la monnaie nationale, n’est pas lié à un pays spécifique. L’or est un bien monétaire mondial, et sa valeur reflète l’émotion mondiale, bien que les circonstances macroéconomiques aux États-Unis l’influencent surtout.

Le secret de la stabilité du prix de l’or pendant la pandémie

.

Alors que l’or est tombé en dessous de 1 500 $ pendant la partie la plus grave de la crise des marchés financiers, les participants au marché ont échangé leurs actifs pour obtenir des liquidités. La perte a été relativement faible par rapport au krach boursier ou à la chute des prix du pétrole. Le déclenchement rapide du Covid-19, la réaction très accommodante de la Fed (y compris la réduction des taux d’intérêt à pratiquement zéro), l’imposition de blocages du marché et la grave crise économique ont poussé la valeur de l’or au-delà de 1 700 dollars. En fait, l’or a surpassé de nombreux autres éléments, réaffirmant son statut de bien sûr et de diversificateur de portefeuille.

Ce qu’il est essentiel de noter, c’est que la fin de l’épidémie et la levée des sanctions économiques dans le monde occidental n’ont pas fait chuter le prix de l’or. En fait, l’épidémie laissera en héritage un ralentissement de la hausse du PIB, des institutions financières ultra-doviches, des politiques budgétaires très expansionnistes et des taux d’intérêt bas. Ainsi, bien qu’il y ait des pics et des creux sur la route, ces éléments devraient soutenir les prix de l’or.

L’or comme investissement

Jusqu’en 1970, lorsqu’une structure de monnaie fiduciaire a remplacé l’étalon-or, l’or a fonctionné comme de l’argent liquide pendant des siècles. Depuis lors, l’or est utilisé comme un investissement. L’or est fréquemment classé comme une marchandise, bien qu’il fonctionne plutôt comme de l’argent. Le métal jaune a une faible corrélation avec les autres ressources et est donc sous-utilisé dans le commerce. L’or, contrairement à la monnaie nationale, n’est pas lié à un pays spécifique. L’or est un bien monétaire mondial, et sa valeur reflète l’émotion mondiale, bien que les circonstances macroéconomiques aux États-Unis l’influencent surtout.

Avenir de l’industrie aurifère

.

Pendant une période de courte durée, les entreprises minières qui empêchent ou limitent efficacement l’apparition du virus dans l’ensemble de leurs activités tout en maintenant les niveaux de production se retrouveront avec une position financière supérieure, profitant des étapes de prix élevés et de bonnes marges. Étant donné que le prix d’achat par once de minerais et de réserves d’une mine d’or opérationnelle est bien inférieur à la valeur actuelle, la valeur élevée de l’or crée une opportunité d’acquisitions et de fusions pour unifier le secteur à long terme. Cela permet d’obtenir un taux de rendement élevé.

Mots finaux

Covid-19 a eu un impact significatif sur le marché et l’industrie orientés vers les métaux, en particulier l’or. La plupart du temps, contrairement aux attentes des experts et des investisseurs, ces effets ont été dans un sens positif et au profit des acteurs du marché. On peut dire que la tendance à la hausse de l’or au cours de l’année précédente promet que dans les mauvaises conditions de l’économie mondiale et l’apparition de phénomènes tels que l’épidémie de corona, le marché des métaux (or) peut être une source fiable pour les investisseurs. Cependant, on ne peut nier le fait que, compte tenu de la nature volatile de l’or dans l’investissement à long terme, opérer sur un tel marché nécessite beaucoup d’expérience et d’expertise.

Join Us to Learn How to Succeed in Your Trading person_addRegister

Related Posts

Wpływ korony na cenę złota

Wpływ korony na cenę złota

A. Jeśli rządy nie będą gromadzić wstrzykniętych (wykreowanych) pieniędzy w różnych formach, takich jak obligacje i inne polityki monetarne, to niewątpliwie czeka nas spadek wartości waluty narodowej wszystkich krajów. Ten spadek w Każdy region jest pod wpływem wpływu korony na gospodarkę tego kraju i regionu. Ta dewaluacja waluty narodowej w Stanach Zjednoczonych niewątpliwie nastąpiła i …

Efecto Corona en el precio del oro

Efecto Corona en el precio del oro

D. El fuerte aumento de la tecnología de producción de energía en los últimos años y el aumento de la eficiencia de las células solares plantea la posibilidad de una extracción rentable de oro de los océanos, lo que a largo plazo evitará que los precios del oro sean astronómicos; es decir, el oro en …

Efeito Corona no Preço do Ouro

Efeito Corona no Preço do Ouro

Sem qualquer dúvida, a epidemia de Covid-19 tem tido um impacto significativo na economia global. O marketing e as vendas diminuíram, a produção industrial diminuiu, as características dos consumidores mudaram, as empresas enfrentaram severas dificuldades financeiras, e as taxas de desemprego internacional aumentaram consideravelmente. Sendo um dos campos económicos mais influentes, os sectores orientados para …

Effetto Corona sul prezzo dell’oro

Effetto Corona sul prezzo dell’oro

A. Se i governi non raccolgono il denaro iniettato (creato) in varie forme, come le obbligazioni e altre politiche monetarie, andremo indubbiamente incontro a una diminuzione della valuta nazionale di tutti i paesi. Questo calo in ogni regione è influenzato dall’impatto della corona sull’economia di quel paese e di quella regione. Questa svalutazione della moneta …

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comments