CloseOption Knowledgebase

Bilan et avenir du réseau Tron

Bilan et avenir du réseau Tron

August 23, 2022

– wp:paragraph –>

À l’heure actuelle, si vous avez l’intention de faire quoi que ce soit sur le réseau, qu’il s’agisse de voir un film, d’effectuer un paiement, un échange ou une simple navigation, vous devrez presque certainement compter sur des plateformes centralisées, comme la technologie blockchain et notamment le réseau Tron. Cela présente un certain nombre d’inconvénients, notamment des problèmes de confidentialité, de manipulation des données et de désinformation, ainsi que la possibilité de censure. Cependant, si TRON réalise ses grandes ambitions, cela pourrait ne plus être le cas pendant longtemps. 

.

Qu’est-ce que Tron ?

Tron est un réseau décentralisé basé sur la blockchain qui cherche à créer un système d’amusement numérique libre et mondial utilisant une technologie de stockage dispersé, permettant une distribution de contenu numérique simple et aux coûts les plus bas possibles. L’organisation Tron, située à Singapour, a lancé Tron en 2017. Elle est dirigée par le PDG Justin Sun et dispose d’un développeur interne qui comprend des personnalités technologiques de renom. Justin Sun a créé ce réseau en septembre 2017. Sun est un homme d’affaires numérique qui dirige également la Tron Organization, un système à but non lucratif qui soutient la création et l’expansion du réseau TRON. Il a activé sa chaîne principale en juin 2018 après avoir levé 70 millions de dollars lors d’une offre initiale de pièces (ICO). Dès lors, elle s’est élevée pour devenir dans la liste des 20 premières crypto-monnaies en termes de valeur marchande, puis un bref séjour dans le top 10.

Tron cherche à éliminer l’intermédiaire entre le producteur et l’utilisateur en utilisant les technologies de blockchain et de système peer-to-peer (P2P) pour combler le fossé entre les deux parties, les fournisseurs de contenu et les utilisateurs de contenu. Le résultat final est un coût total inférieur pour le client et un meilleur complexe pour le fournisseur de contenu via des remboursements directs, ce qui donne lieu à une position gagnant-gagnant. Pour illustrer la mise en œuvre du réseau Tron dans le monde réel, pensez à Netflix, une entreprise de divertissement en ligne qui fournit du matériel à la demande. Les services sont consolidés et contrôlés par un seul organisme. Pour visionner un film à la demande spécifique créé par un groupe de fans émergents et hébergé sur le système Netflix, une personne doit peut-être s’inscrire sur Netflix et payer un droit. Netflix prend une partie du prix de l’abonnement pour diffuser le film sur son réseau et verse le reste aux réalisateurs. L’intermédiaire se taille fréquemment la part du lion.

Tron est un système de partage et de stockage décentralisé et distribué qui copie cette stratégie commerciale sur un système blockchain général, le rendant plus influent avec les meilleurs profits possibles pour les coûts les plus bas possibles. Son système orienté blockchain promet de supprimer l’intermédiaire, comme Netflix dans l’exemple précédent, en permettant à quiconque d’héberger du matériel de divertissement numérique. Le public mondial peut payer directement les fournisseurs de contenu pour avoir accès à ce matériel.

L’émergence du tonnerre, le réseau décentralisé et les technologies de stockage distribué cherchent également à identifier un problème majeur – celui de la domination du réseau et de ses données par un petit nombre d’entreprises puissantes – en nivelant le terrain de jeu.

Le but de l’émergence du Tron

.

Tron a été créé dans un but précis : aider les producteurs de contenu à être mieux rémunérés pour leur travail. En raison de la structure actuelle du secteur des médias, quelques grandes entreprises, telles que Facebook, et YouTube, ont un contrôle important sur le matériel qui est regardé et publié sur leurs plateformes. Non seulement elles ont un contrôle total sur ce qui peut être regardé, mais elles obtiennent également la majeure partie des revenus générés par les médias. Les créateurs, quant à eux, ne reçoivent qu’une petite partie des bénéfices. La plateforme a été créée pour remédier à ce problème. Il est possible de permettre aux visiteurs d’inciter directement les producteurs de contenu via le réseau Tron et les jetons TRX en éliminant en quelque sorte l’intermédiaire. Par conséquent, plutôt que d’être détenu en partie par une énorme société, le média est entièrement détenu par son auteur.

Les possibilités futures de Tron

Les possibilités futures de Tron.

Tron est un projet de grande envergure avec un certain nombre d’étapes possibles dans les prochaines années. Exodus est le produit actuel de l’entreprise, qui peut faire référence à un réseau gratuit de partage et de stockage de contenu en peer-to-peer. Exodus n’utilise pas actuellement la technologie blockchain, mais opte plutôt pour un protocole de système de cas basé sur le web qui fournit un système de cas partagé. La phase actuelle devrait durer jusqu’en décembre 2018. La deuxième phase, baptisée Odyssey, devrait être lancée en janvier 2019. Odyssey, qui fera appel à la technologie blockchain, comprendra des incitations financières pour encourager la production et le partage de contenu sur Tron. 

.

Odyssey a l’intention de construire les fournisseurs d’incitations sur une technique qui reposera sur la communication et la participation des consommateurs avec le matériel, plutôt que sur les méthodes habituelles de mesure des clics et des vues de l’information consultée. Cette technique peut être liée à un système de “pourboire” – une récompense en fonction de la qualité du matériel selon l’utilisateur. Prenons l’exemple d’un guitariste certifié qui se produit dans un coin de rue. Vous appréciez le premier morceau et vous vous approchez pour écouter l’ensemble du spectacle. Lorsque le spectacle de l’artiste de rue est terminé, vous le payez en fonction du plaisir que vous avez pris à son travail – ou vous lui donnez un pourboire supplémentaire pour entendre son prochain engagement. Le système de récompense de Tron pourrait être identique dans la mesure où vous pouvez voir les premières avant-premières sans frais ou pour une somme modique, puis passer aux versions premium complètes si vous avez apprécié les avant-premières.

Les étapes à venir, dont Great Voyage (mi-2020) et Apollo (mi-2021), sont destinées à permettre aux producteurs de contenu d’établir leurs marques, de lancer des offres initiales de pièces personnelles (ICO) et de distribuer des actifs individuels. Dans ses phases ultérieures, Tron ressemblera à un système numérique basé sur la blockchain de type Ethereum. De même, Tron prévoit deux phases supplémentaires à l’avenir, baptisées Star Trek (mi-2023) et Eternity (fin 2025), dans lesquelles les utilisateurs pourront construire leurs propres systèmes autonomes de divertissement et de marchés prédictifs, ainsi que lever des fonds.

Pour conclure, Tron est une entreprise potentielle dans l’arène de la blockchain en raison de sa stratégie profonde bien définie avec des repères temporels, ainsi que de la popularité croissante des médias en ligne avec la garantie de prix plus bas. Ses chances sont encore renforcées par le soutien d’investisseurs chinois riches et bien établis.

Join Us to Learn How to Succeed in Your Trading person_addRegister

Related Posts

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History of Cryptocurrencies and Success Points in the American Market Cryptocurrencies, the innovative digital assets safeguarded by cryptography, have experienced remarkable growth and made substantial impacts on the American financial markets. In this article, we explore the pivotal milestones and achievements in the development of cryptocurrencies: Birth of Bitcoin (2009): The enigmatic Satoshi …

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Table of Contents Introduction générale de Bitcoin dans la technologie Blockchain Dans le monde numérique, nous sommes confrontés aux dernières inventions rapidement car, dans le monde numérique, l’Idéation ne nécessite ni matériaux ni aucun autre matériel. Votre idée peut être mise en œuvre rapidement dans le monde numérique. La première et la plus réussie des …

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Table of Contents Introducción general de Bitcoin en la tecnología Blockchain En el mundo digital, nos enfrentamos a los últimos inventos con prontitud porque, en el mundo digital, la Ideación no requiere ni materiales ni ningún otro hardware. Su idea puede ser implementada rápidamente en el mundo digital. La primera y más exitosa divisa digital …

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Table of Contents A Introdução Geral da Bitcoin na Tecnologia de Blockchain No mundo digital, enfrentamos rapidamente as últimas invenções porque, no mundo digital, a Ideação não requer nem materiais nem qualquer outro hardware. A sua ideia pode ser implementada rapidamente no mundo digital. A primeira e mais bem sucedida digital moeda é bitcoin. Além …

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comments