CloseOption Knowledgebase

Bilan et avenir de la blockchain

Bilan et avenir de la blockchain

August 23, 2022

– wp:paragraph –>

Certains considèrent que la Blockchain est la plus grande invention technique significative depuis la création d’internet ; c’est la pierre angulaire du ” Web 3.0 “, qui doit mener à l’internet de demain. La majorité des gens connaissent la Blockchain comme le système qui sous-tend le Bitcoin – et bien que ce soit certainement son utilisation initiale – et par la suite, de nombreuses avancées dans ce cadre ont permis à la Blockchain de s’étendre loin et largement. De la médecine au financement du commerce, la technologie blockchain est déjà en train de démocratiser et de changer un large éventail de secteurs.

Blockchain?

Le système blockchain, selon IBM, est “un grand livre partagé et immuable permettant d’enregistrer les transactions, de surveiller les actifs et d’établir la confiance.” Les blockchains sont autonomes car elles stockent les données dans un canal pair à pair. De nombreuses menaces pouvant provenir d’un système centralisé sont évitées par la décentralisation. Elle tente, entre autres, d’empêcher les doubles dépenses, le démembrement de blocs antérieurs et les codes clients malveillants. Cette méthode crée également une base de données publique de tous les blocs et des éléments de chaque bloc, ce qui permet une ouverture tout en sauvegardant l’identité d’un utilisateur à l’aide d’une clé générique.

Les données de la chaîne sont stockées sur des blocs d’une blockchain. Une description de la version, le hachage distinctif du bloc précédent, des informations sur les transactions, le moment présent et un prix cible sont tous stockés dans un bloc Bitcoin. L’ensemble de ce bloc est ensuite brouillé avec un nombre aléatoire, ce qui donne un hachage inférieur au prix souhaité et qui est donc ajouté aux chaînes et confirmé par les nœuds de la chaîne.

Un rapide récapitulatif de l’histoire de Blockchain:

.

1991 : Dans un premier temps, S. Haber et W. S. Stornetta présentent une chaîne de blocs sécurisée et cryptée. Ils ont cherché à développer une technique réalisable sur le plan informatique pour l’horodatage des enregistrements électroniques afin d’empêcher leur antidatation ou leur falsification. Ils créent un système qui stocke des enregistrements horodatés via une chaîne de blocs sécurisée chiffrée.

1998 : Nick Szabo, un ingénieur en logiciels, travaille sur le ” bit gold “, une monnaie numérique décentralisée.

2000 : Stefan Konst fournit sa théorie des chaînes sécurisées cryptées, ainsi que des suggestions d’exécution.

2008 : Un livre blanc décrivant la structure d’une blockchain est publié par des programmeurs opérant sous l’entité inconnue, Satoshi Nakamoto. Il améliore l’idée en ajoutant des blocs à la chaîne originale sans qu’ils aient besoin d’être vérifiés par des parties dignes de confiance selon une méthode novatrice. Un enregistrement sûr des transferts de données serait stocké dans les arbres mis à jour. Il horodate et vérifie chaque échange via un réseau pair-à-pair. Elle peut être administrée sans qu’il soit nécessaire de recourir à une autorité centralisée. Grâce à ces avancées, les blockchains sont devenues la base des crypto-monnaies. 

.

2009 : Nakamoto développe la Blockchain primaire, qui sert de réseau général pour les transactions en bitcoin.

2014 : Le potentiel de la technologie blockchain pour d’autres processus financiers et inter-organisationnels est étudié lorsqu’elle est découplée de la monnaie. Le terme “blockchain 2.0” est utilisé pour décrire les applications qui ne se limitent pas aux transactions monétaires.

Futur 

.

Les perspectives du réseau Blockchain sont positives, notamment grâce aux importants investissements réalisés par les gouvernements et les entreprises afin d’encourager l’innovation et le développement. Il devient de plus en plus évident qu’une blockchain générale sera disponible pour que tout le monde puisse l’utiliser. Les défenseurs de cette technologie prévoient qu’elle contribuera à l’automatisation de la majorité des travaux effectués par des experts dans tous les secteurs. La technologie est déjà largement utilisée dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le cloud computing. Dans les années à venir, la technologie doit également faire son chemin dans des produits simples comme les pages web d’internet.

Gartner Trend Insights prévoit qu’au minimum une entreprise basée sur la blockchain vaudra plus de 10 milliards de dollars d’ici 2022, à mesure que la technologie progresse. Selon l’organisme de recherche, la valeur de l’entreprise serait de plus de 176 milliards de dollars d’ici 2025 et dépasserait 3,1 trillions de dollars d’ici 2030 en raison de la numérisation de la blockchain. L’augmentation des besoins en spécialistes de la blockchain a coïncidé avec la croissance du système Blockchain au fil des ans. Les entreprises utilisent également Blockchain afin de récolter les avantages de ses implémentations.

.

Prévisions concernant Blockchain

.

En regardant l’histoire de la technologie Blockchain, son avenir va être fascinant ; de nouveaux développements arrivent continuellement sur le marché, offrant des applications encore plus grandes et audacieuses de la technologie. L’équipe Blockchain d’IBM a anticipé les cinq thèmes suivants dans l’avenir immédiat, alors que les réseaux blockchain dynamiques se concentrent sur l’apport d’un véritable impact révolutionnaire à une variété d’industries:

.
/wp:paragraphe –>

1. Plusieurs formes de gestion pratique seront développées.

Il s’agit de la gestion de l’information.

De nouvelles formes de gestion commenceront à émerger en 2020, permettant à des consortiums grands et variés de gérer l’appel au jugement, permettant des schémas et même des paiements avec plus d’efficacité. Ces formes aideront à la standardisation des données provenant de diverses sources, ainsi qu’à la collecte d’ensembles de données fraîches et encore plus fiables.

>

2. les technologies parallèles travailleront de concert avec Blockchain pour offrir un avantage qui change la donne.

.

Le jumelage des technologies parallèles avec Blockchain nous permettra d’atteindre des objectifs auparavant inatteignables. Des informations blockchain plus fiables permettront de mieux informer et d’améliorer les structures de base. Blockchain aidera à la sécurité de ces informations et à l’audit de chaque étape du système de prise de décision, ce qui permettra d’obtenir des aperçus plus précis basés sur des informations auxquelles les utilisateurs du réseau font confiance.

3. L’application de la blockchain sera dirigée par l’économie et la finance.

Le secteur bancaire et financier, contrairement à d’autres organisations conventionnelles, n’a pas besoin d’apporter des changements importants à ses opérations pour intégrer la technologie blockchain. Les organisations financières explorent activement l’adoption de la blockchain pour les services financiers réguliers après qu’elle ait été efficacement mise en œuvre pour les crypto-monnaies.

Par exemple, en 2016, ReiseBank AG en Allemagne a utilisé un système blockchain pour effectuer des transferts transfrontaliers immédiats entre deux de ses clients en moins de 20 secondes. Selon une estimation récente de PWC, d’ici à 2020, plus de 70 % des entreprises bancaires auraient mis en œuvre la technologie blockchain dans le cadre d’un processus ou d’un cadre de travail en direct.

Malgré le fait que la prémisse de la blockchain soit basique, elle a la capacité d’augmenter les actifs des banques. Les banques seront en mesure de minimiser la bureaucratie inutile, d’exécuter des transactions plus rapides à des prix plus bas et d’accroître leur confidentialité en utilisant la technologie blockchain. Selon l’une des prévisions de Gartner sur la blockchain, le secteur bancaire générerait 1 milliard de dollars de valeur commerciale grâce à l’utilisation de cryptocurrences orientées blockchain d’ici 2020.

Join Us to Learn How to Succeed in Your Trading person_addRegister

Related Posts

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History of Cryptocurrencies and Success Points in the American Market Cryptocurrencies, the innovative digital assets safeguarded by cryptography, have experienced remarkable growth and made substantial impacts on the American financial markets. In this article, we explore the pivotal milestones and achievements in the development of cryptocurrencies: Birth of Bitcoin (2009): The enigmatic Satoshi …

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Table of Contents Introduction générale de Bitcoin dans la technologie Blockchain Dans le monde numérique, nous sommes confrontés aux dernières inventions rapidement car, dans le monde numérique, l’Idéation ne nécessite ni matériaux ni aucun autre matériel. Votre idée peut être mise en œuvre rapidement dans le monde numérique. La première et la plus réussie des …

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Table of Contents Introducción general de Bitcoin en la tecnología Blockchain En el mundo digital, nos enfrentamos a los últimos inventos con prontitud porque, en el mundo digital, la Ideación no requiere ni materiales ni ningún otro hardware. Su idea puede ser implementada rápidamente en el mundo digital. La primera y más exitosa divisa digital …

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Table of Contents A Introdução Geral da Bitcoin na Tecnologia de Blockchain No mundo digital, enfrentamos rapidamente as últimas invenções porque, no mundo digital, a Ideação não requer nem materiais nem qualquer outro hardware. A sua ideia pode ser implementada rapidamente no mundo digital. A primeira e mais bem sucedida digital moeda é bitcoin. Além …

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comments