CloseOption Knowledgebase

Table of Contents

Qu’est-ce que le bitcoin, et comment fonctionne-t-il ?

Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui permet aux utilisateurs d’investir de l’argent sans avoir à traiter avec une banque ou un gouvernement. Les utilisateurs génèrent les pièces en les “minant” en prêtant un levier informatique pour valider les transactions de nombreux participants. Du coup, ils sont payés en bitcoins.

De même, ces crypto-monnaies peuvent être achetées et échangées en échange contre de nombreuses devises, comme le dollar américain. Alors que plusieurs entreprisesadoptent le Bitcoin comme moyen de paiement et qu’une série de sociétés financières l’acceptent dans le cadre des portefeuilles de leurs clients, l’adoption publique est encore restreinte. Les bitcoins sont des lignes de code de programmation enregistrées numériquement qui sont transférées entre utilisateurs. La monnaie est courante chez les libertariens, ainsi que chez les fans de technologie.

Les bitcoins doivent être détenus dans un portefeuille numérique, que ce soit en ligne avec un Crypto exchange ou hors ligne avec des applications avancées sur un disque dur. D’après cbsnews, environ 18,7 millions de bitcoins existent actuellement, et environ 21 millions sont créés. L’explication de ce phénomène est inconnue car personne ne sait où/qu’elle est la source du bitcoin.

Chine, États-Unis et Bitcoin ; restrictions et opportunités

.

Le bitcoin est quelque chose de plus qu’une opportunité d’investissement pour beaucoup de ses premiers supporters. Selon ses plus fidèles, le bitcoin a la capacité de changer complètement la situation politique mondiale. Cependant, depuis l’émergence du bitcoin, une controverse a éclaté sur la question de savoir s’il atteindrait un jour la popularité et l’adoption universelle que connaissent les monnaies fiduciaires comme le dollar. Si le bitcoin présente plusieurs avantages et peut être utilisé comme moyen d’échange ou comme magasin de valeur, il faut reconnaître que les crypto-monnaies ne peuvent pas exister dans une bulle ou même dans un marché libre. Peter Thiel a récemment déclaré que le bitcoin est un “missile financier chinois.” Bien qu’il y ait beaucoup plus que ce récit, il pose quelques inquiétudes majeures concernant l’existence du Bitcoin et des crypto-monnaies.

Pour comprendre le statut potentieldu Bitcoin(et des autres crypto-monnaies), nous devons les examiner du point de vue des deux plus puissants rivaux monétaires du monde, la Chine et les États-Unis.

Quelles sont les opinions de ces forces mondiales sur le bitcoin ?

.

Est-ce qu’il sera appliqué contre l’autre nation comme une arme économique ?

.

Et comment les États-Unis et la Chine tirent-ils parti des technologies de cryptographie et de blockchain tout en maintenant un monopole monétaire centralisé ?

.

En fait, la nouvelle force économique, Chine, tente de débusquerles États-Unisen tant que puissance économique mondiale. Le démantèlement de la dépendance du monde à l’égard du dollar américain en est un élément majeur. Pour le dire autrement, la Chine ne voudrait pas que le dollar américain soit la première économie mondiale. Cela impliquerait-il que le yuan devienne la monnaie ressource du monde ? Cela semble être le cas. Alors que les Chinois ont connu un grand succès en exportant leurs marchandises, peu de pays souhaitent conserver leur monnaie. Le yuan ne représente actuellement que 2 % des ressources mondiales, même si ce chiffre devrait augmenter.

En revanche, le dollar américain fournit environ 60% des ressources mondiales, bien que ce pourcentage ait diminué au cours de la dernière décennie. De manière générale, tout ce qui permet à la Chine de dépasser la monnaie américaine est dans les désirs de la Chine. C’est ici que le rôle clé du bitcoin entre en jeu. Le bitcoin représente une menace pour la monnaie fiduciaire. D’un autre côté, comme le dollar est la monnaie ressource, il est plus probable qu’il perde le plus. Cette condition est peut-être ce que Thiel voulait dire en parlant du bitcoin comme d’un missile économique chinois.

Alors, peut-on dire que le bitcoin est sous domination chinoise ? 

.

Selon certains chiffres, la Chine exploite environ 75% des réserves totales de bitcoins. En raison de leur taux de hachage massif, ces mineurs asiatiques ont une grande force de frappe. Cela implique-t-il pour autant qu’ils aient un pouvoir sur le cryptosystème ? La réponse est “Non“, techniquement, mais que se passe-t-il si c’est le cas ? Si les gens considèrent cela comme une menace anticonstitutionnelle, le bitcoin se divisera en une nouvelle chaîne, les nœuds tourneront et les mineurs changeront. Pour fonctionner, le bitcoin, comme tout autre type de système financier, nécessite une acceptation sociale.

Le futur de la monnaie et du bitcoin

Le bitcoin a le potentiel pour devenir la monnaie de réserve et le refuge mondial. Similairement, des versions modernes et plus rapides du bitcoin peuvent être utilisées pour effectuer des transactions courantes. Très certainement, celles-ci seront entièrement décentralisées.

Quel avenir extraordinaire ce sera. Malheureusement, ce n’est pas probablepour l’instant, car ni la Chineni les États-Unis ne sont prêts à renoncer au pouvoir de leur réserve monétaire. Conservant sa valeur aujourd’hui, le bitcoin ne sera pas inclus dans les achats quotidiens.

Malgré leur inefficacité, les monnaies traditionnelles exercent une grande force et l’abandon du dollar nécessiterait de remodeler toute la structure financière mondiale. Le yuan numérique a déjà été salué comme un autre grand réveil dans le domaine des monnaies ces dernières années. Le gouvernement chinois a la bonne approche et fait un excellent travail de promotion du yuan numérique. Les avantages des transferts d’argent transparents et stables combinés à la sécurité d’une monnaie soutenue par le gouvernement seront fournis par un Yuan numérique. Par conséquent, nous pouvons conclure qu’il est peu probable que la Chine accepte le bitcoin, en particulier lorsqu’elle tente de “numériser” sa propre monnaie. Cela contredit l’idéologie du gouvernement chinois, qui affirme qu’ils n’aideraient pas quelque chose dont ils n’ont pas le pouvoir.

Join Us to Learn How to Succeed in Your Trading person_addRegister

Related Posts

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History and Success Points in the American Market

A Brief History of Cryptocurrencies and Success Points in the American Market Cryptocurrencies, the innovative digital assets safeguarded by cryptography, have experienced remarkable growth and made substantial impacts on the American financial markets. In this article, we explore the pivotal milestones and achievements in the development of cryptocurrencies: Birth of Bitcoin (2009): The enigmatic Satoshi …

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Une revue de la monnaie numérique comme le bitcoin basée sur la technologie blockchain

Table of Contents Introduction générale de Bitcoin dans la technologie Blockchain Dans le monde numérique, nous sommes confrontés aux dernières inventions rapidement car, dans le monde numérique, l’Idéation ne nécessite ni matériaux ni aucun autre matériel. Votre idée peut être mise en œuvre rapidement dans le monde numérique. La première et la plus réussie des …

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Una revisión de la moneda digital como Bitcoin basada en la tecnología Blockchain

Table of Contents Introducción general de Bitcoin en la tecnología Blockchain En el mundo digital, nos enfrentamos a los últimos inventos con prontitud porque, en el mundo digital, la Ideación no requiere ni materiales ni ningún otro hardware. Su idea puede ser implementada rápidamente en el mundo digital. La primera y más exitosa divisa digital …

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Uma Revisão da Moeda Digital como Bitcoin Baseada na Tecnologia Blockchain

Table of Contents A Introdução Geral da Bitcoin na Tecnologia de Blockchain No mundo digital, enfrentamos rapidamente as últimas invenções porque, no mundo digital, a Ideação não requer nem materiais nem qualquer outro hardware. A sua ideia pode ser implementada rapidamente no mundo digital. A primeira e mais bem sucedida digital moeda é bitcoin. Além …

Add your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comments